C’est un projet inspirant, créatif et original qui a été imaginé grâce à la complicité et à l’ouverture de l’ESSCA. En plus de leur performance acoustique, les solutions Arteck permettent de créer des zones, de l’intimité, de rythmer ou matérialiser des espaces. Zoom sur les différentes solutions retenues :
Les plafonds acoustiques suspendus Liego combinent 4 atouts indispensables à ce projet : esthétiques, efficaces, ajourés ils cohabitent très bien avec les pavés LED et les bouches CVC et faciles à monter et démonter, ce qui permet de conserver un accès facile au faux plafond. Côté volume, chaque gaufre suspendue crée visuellement un espace, une intimité, en étant plus basse que le faux plafond. Le + : la combinaison Liego + tube lumineux a un rendu esthétique très fort.
Les panneaux acoustiques hexagonaux Hexa’Art remplissent un triple rôle ! En plus de lutter contre les nuisances sonores si présentes dans les couloirs, nos hexagones ont été disposés de façon à créer des motifs totalement adaptés. En jouant sur les espacements, nous avons créé un rythme qui dynamise tout le couloir. Dernier rôle : le repérage, l’accentuation de la densité des Hexa’Art au niveau de chaque porte permet d’identifier les entrées des salles de cours. Le + : plutôt que d’utiliser des stickers ou de la peinture pour créer des décors, pensez éléments acoustiques pour gagner en bonus du confort sonore.
Les modules acoustiques Milano : à la fois cloisons et absorbants acoustiques, elles créent des espaces de travail confortables et esthétiques. Place à la concentration et au bien-être ! Le + : à la combinaison des deux fonctions de séparation et d’acoustique s’ajoute une dimension esthétique indéniable qui s’intègre parfaitement au reste de l’aménagement.
Les suspensions acoustiques plafond sur-mesure : solution joker aux lames bois initialement prévues mais qui auraient bloqué le faux plafond, ces lames acoustiques sur-mesure en reprennent les formes et les coloris, tout en offrant en plus du confort sonore supplémentaire et un accès aisé au faux plafond. Ces absorbants permettent ainsi de repérer visuellement l’espace bar. Le + : le coloris beige/marron apporte de la chaleur à cet espace.
Résultat : de véritables lieux attractifs, inspirants, propices aux rencontres et aux échanges pour les étudiants et les enseignants, des espaces qui font rayonner une image très moderne et originale de l’école.