Les solutions choisies avec l’architecte, dès la création de son concept global, sont Kyoto suspendu et le plafond acoustique suspendu Liego.
Kyoto suspendu permet de créer des séparations tout en coupant la propagation du bruit, tandis que Liego, suspendu au-dessus des bureaux, renforce l’absorption des sons.
Grâce à l’action combinée de ces deux solutions Arteck, les collaborateurs peuvent profiter d’une certaine intimité, autant visuelle que sonore. Cet agencement est aussi propice à la confidentialité. Les bruits des conversations sont absorbés, ce qui permet d’échanger sans déranger ou être dérangé.
Côté séparation, les panneaux acoustiques suspendus Kyoto créent des espaces fermés sans étouffer et sans se couper des autres. Ainsi les managers bénéficient de bureaux délimités et isolés acoustiquement tout en étant ouverts sur leurs équipes.
L’ensemble s’intègre très naturellement dans l’ambiance du lieu. C’est une touche de chaleur et de modernité pensée par l’architecte dans son concept global. Les structures acoustiques donnent du rythme à la circulation. Les découpes « palme » et « tropique » de Kyoto, tout comme la structure Liego, laissent passer la lumière, pour une isolation toute en légèreté.
Les collaborateurs de Kem One profitent désormais d’un espace attrayant et insonorisé favorisant leur bien-être au travail.