Plusieurs solutions ont été mises à contribution pour insonoriser et aménager ce vaste espace : Blocsound Out, Oslo, Kairo, Kyoto suspendu et des suspensions acoustiques sur-mesure.
L’originalité est de mise dès l’entrée : les panneaux d’indication suspendus sont découpés sur-mesure dans de la fibre acoustique rPET compacte ! Direction la salle de créativité où là encore l’acoustique participe à la mise en scène avec des cubes acoustiques multicolores suspendus Kairo qui font écho au mobilier cubique et multicolore au sol.
La partie créativité est séparée de l’espace détente par des panneaux acoustiques suspendus Kyoto. Ajourés, ils laissent passer la lumière tout en créant une limite et en stoppant la propagation du son. Ils sont mobiles, montés sur rail, offrant l’opportunité de moduler l’espace selon ses souhaits et de réunir ou non l’espace créativité avec l’espace détente en fonction des besoins.
Par contraste, côté bureaux open-space, la priorité est donnée à la sobriété stylée : au plafond est intégré l’isolant acoustique de plafond Blocsound Out, tandis que sur les bureaux et au sol, des écrans et cloisons Oslo sont posés. Grâce à cette combinaison très simple à installer, les usagers bénéficient d’un meilleur confort acoustique et de séparations qui en plus de couper le son permettent aussi de délimiter son espace, de gagner en intimité et en concentration.
La force de l’intention architecturale combinée au potentiel de créativité des produits Arteck a permis de créer une ambiance dynamique et stimulante qui reflète la modernité et l’innovation voulue par les architectes.