Ce sont pas moins de 4 solutions qui ont été mises en œuvre pour remédier à chaque problématique : Plafo-Ultrasound dans le restaurant d’entreprise, Rondo’Art et Liego dans la salle de réunion et enfin Wallsound dans le couloir.
Chaque solution choisie est parfaitement adaptée à chaque situation.
- Plafo-Ultrasound, suspendu à l’horizontal, est un absorbant particulièrement performant qui laisse le champ visuel et le sol libre, ce qui est idéal dans une salle de restauration.
- Liego atténue la réverbération des sons juste au-dessus de la grande table de réunion, complété par 5 éléments Rondo’Art, pour apaiser le volume sonore de la pièce avec style. L’originalité est une volonté de France Air qui profite du traitement acoustique pour donner du caractère à cette salle.
- Wallsound joue la performance sobre à travers ses tableaux muraux monochromes dans le couloir concerné. Outre l’efficacité de ses 60 mm de fibre écologique rPET, Wallsound donne également du rythme et du style à cet espace de grand passage.
En fil rouge, ce sont les couleurs choisies qui créent le lien : les rouge, bleu et gris sont ceux de l’identité visuelle de la marque.
Arteck a trouvé pour chacun de ces lieux particulièrement exposés la solution qui lui correspondait : des solutions totalement adaptées et stylées pour le confort acoustique de tous les employés.